Filet Wellington avec steak Plant-Based
Notre steak à base de plantation
Nous sommes heureux de vous présenter notre innovation gourmande : le premier steak végétal développé et produit en Suisse. Que vous le prépariez rare, à point ou bien cuit, notre steak à base de plantes peut être préparé selon vos préférences. Profitez d’un arôme intense sans compromis. Avec notre bifteck, vous ferez l’expérience du plaisir à l’état pur !
leicht
Ingrédients
1 paquet de
Steak de THE GREEN MOUNTAIN
250 g
pâte feuilletée végétalienne
300 g
Farine de blé
1 C. À C.
Bicarbonate de soude
500 ml
Alternative au lait
70 g
épinards blanchis
1 C. À S.
Jus de citron
3 CUILLÈRES À SOUPE
Huile
250 g
Champignons
2
Oignons
50 g
Huile de colza
100 ml
Vin blanc
20 ml
Crème alternative
1/4 de botte
persil plat
1/4 de botte
Thym
Un peu de
curcuma
Un peu de
Épices pour pain d’épices et muscade
Un peu de
Sel et poivre
Voici comment préparer le filet wellington :
1.
Pour la pâte à crêpes aux épinards, mettez la farine dans un saladier avec le sel, le bicarbonate de soude et la noix de muscade. A l’aide d’un fouet, ajoutez autant de lait à la farine que nécessaire pour obtenir une pâte crémeuse.
2.
Ajoutez le jus de citron à la pâte. Mixez ensuite les épinards blanchis avec le reste du lait et incorporez-les à la pâte – vous devez obtenir une pâte à crêpes vert clair. Ensuite, faites cuire de fines crêpes dans une poêle avec un peu d’huile.
3.
Pour les duxelles de champignons, épluchez les oignons et coupez-les en petits dés. Hachez finement les champignons et faites-les revenir dans une poêle à température moyenne avec l’huile et les oignons émincés.
4.
Assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu d’épices pour pain d’épice, puis déglacez avec du vin blanc. Lorsque le vin et le liquide des champignons se sont évaporés, ajoutez les herbes – étalez sur une plaque et réservez au frais.
5.
Pour assembler le filet Wellington, enduisez les crêpes aux épinards d’une fine couche de duxelles de champignons froids. Placez le steak THE GREEN MOUNTAIN au centre de la crêpe et enroulez-le bien serré.
6.
Étalez la pâte feuilletée sur une épaisseur d’environ 3 mm. Enroulez bien le filet dans la pâte feuilletée – badigeonnez les bords de la pâte avec un mélange de crème végétale et de curcuma et fermez bien. Déposez le filet emballé, fermeture vers le bas, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé – découpez des bandes ou des formes quelconques dans les éventuels restes de pâte et utilisez-les pour la décoration.
7.
Faites cuire le filet Wellington à 200 °C (chaleur de sole et de voûte) pendant environ 25 minutes – la pâte doit être croustillante, dorée et le steak légèrement rosé.
Autres recettes de fêtes
Vous cherchez de l’inspiration pour un repas de fête comme le Filet Wellington ? Vous trouverez ici d’autres idées délicieuses :