Ramen d’escalope végane
Notre escalope à base de planches
Nous avons fait de ce classique viennois un original suisse. Sans aucune viande, mais à base de protéines de blé de haute qualité. Avec un grain authentique et une panure parfaite qui devient bien croustillante lorsqu’elle est saisie dans la poêle. Comme il se doit. Et pour accompagner ? -Accompagné d’une salade de pommes de terre, de frites ou d’une salade verte.
20 Min Temps de travail.
4 Portions
leicht
Ingrédients
Pour les ramens :
200 g
de nouilles ramen véganes
huile de friture
1
oignon
2
gousses d’ail
1/2
piment rouge, frais
3 cs
concentré de tomates
50 ml
de sauce soja
50 ml
de sirop d’érable
1 cs
de paprika fumés
250 ml
de lait de coco
500 ml
de bouillon de légumes
2 cs
de purée de cacahuètes
Toppings:
2
Escalope Green Mountain
4 tiges
de brocoli sauvage
4 cs
de maïs
sésame
mayonnaise végane
oignons nouveaux
Autres ingrédients :
1 cs
de paprika en poudre
1 cs
de flocons de piment
1 cs
de sirop d’agave
1 cs.
de sauce soja
2 cs
d’huile végétale
2 cs
d’eau
Préparation:
1.
Préparation des nouilles ramen:
Faire cuire les nouilles ramen dans une grande casserole remplie d’eau selon les instructions figurant sur l’emballage. Une fois la cuisson terminée, égoutter et réserver les nouilles.
2.
Préparation de la soupe ramen:
Éplucher l’oignon et le couper en petits dés, presser l’ail et couper le piment en fines rondelles. Faire chauffer un peu d’huile dans une grande casserole et y faire blondir les oignons, l’ail et le piment à feu moyen. Ajouter le concentré de tomates, la sauce soja, le sirop d’érable et le paprika fumé. Bien mélanger le tout et laisser mijoter pendant 2 minutes. Ajouter le lait de coco et bien mélanger. Incorporer le bouillon de légumes et la purée de cacahuètes jusqu’à obtenir une soupe onctueuse. Laisser mijoter la soupe à feu doux pendant 5 à 10 minutes, en remuant de temps en temps.
3.
Préparation des toppings:
Couper le brocoli sauvage en morceaux de la taille d’une bouchée. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et y faire dorer les escalopes et le brocoli sauvage. Ajoutez le maïs pendant les 2 dernières minutes et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit légèrement coloré.
4.
Préparation de la pâte de gochujang:
Dans un petit saladier, mélanger le paprika en poudre, les flocons de piment, le sirop d’agave, la sauce soja, l’huile végétale et l’eau. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Dressage :
Répartir les nouilles ramen cuites dans deux grands bols. Verser la soupe ramen chaude par-dessus. Déposer les escalopes croustillantes, les brocolis sauvages et le maïs sur les pâtes. Garnir de graines de sésame, de mayonnaise végane et d’oignons nouveaux. Pour finir, ajouter 1 à 2 cs de pâte de gochujang en guise de nappage.
Plus de recettes
Vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez faire avec nos produits ? Vous trouverez ici de délicieuses idées de recettes :