Conditions de participation au concours «Tavolata d’été» de «The Green Mountain»


En participant à la promotion, les personnes participantes acceptent les conditions de participation suivantes:

1. Organisateur

L’organisateur du concours «Tavolata d’été» de «The Green Mountain»(ci-après dénommé «concours») est Hilcona AG, Bendererstrasse 21, 9494 Schaan, Principauté de Liechtenstein (ci-après dénommée «Hilcona»).

2. Droit de participation

2.1. Sont autorisées à participer les personnes physiques qui (a) sont âgées d’au moins 18 ans et (b) ont un domicile et une adresse en Allemagne, en Suisse ou en Autriche, ainsi qu’un numéro de téléphone et une adresse e-mail valides. Les boîtes postales et les stations de colis ne peuvent pas être prises en compte.

2.2 Les collaboratrices et collaborateurs d’Hilcona et leurs familles ainsi que les collaboratrices et collaborateurs et les familles des entreprises affiliées ne sont pas autorisés à participer.

2.3 Pour participer au concours, les personnes participantes doivent, durant la période de promotion du 14 avril 2025 au 22 juin 2025 à 23h59:59 (fin de la période d’échange), saisir un code promotionnel individuel qu’elles trouvent sur l’un des produits en promotion avec autocollant promotionnel mentionnés au point 4, ainsi qu’une adresse e-mail valide sur la page de renvoi du concours à l’adresse www.thegreenmountain.ch/gewinnspiel ou www.thegreenmountain.ch/fr/concours. Les produits sont en vente dans les commerces de détail alimentaires participants.

2.4 Les personnes participantes doivent accepter les conditions de participation et la déclaration de protection des données et garantir qu’elles ont pris connaissance et compris ces conditions de participation, qu’elles les ont valablement acceptées et qu’elles les remplissent.

2.5 Toute participation au moyen de systèmes d’inscription électroniques, dits services collectifs, ne sera pas prise en compte.

3. Période de participation et d’échange

Le concours a lieu pendant la période de promotion, du 14 avril 2025 au 22 juin 2025, dans les commerces de détail alimentaires participants.

La période d’échange sur le site du concours www.thegreenmountain.ch/gewinnspiel ou www.thegreenmountain.ch/fr/concours se termine le 22 juin 2025 à 23h59:59.

4. Produits promotionnels

Les produits promotionnels du concours de Hilcona dans les commerces de détail alimentaires participants sont les suivants:

Dans les commerces allemands et autrichiens:

Plant-Based Steak «The Green Mountain»
Plant-Based Steak marinated «The Green Mountain»
Plant-Based Médaillon au Poivre «The Green Mountain»
Plant-Based Filet (Poulet-Art) «The Green Mountain»
Plant-Based Burger «The Green Mountain»
Plant-Based Pulled «The Green Mountain»
Plant-Based Saucisse Grillée «The Green Mountain»
Plant-Based Hachée «The Green Mountain»
Plant-Based Escalope (Viennoise) «The Green Mountain»
Plant-Based Chicken Chunks «The Green Mountain»
Plant-Based Beef Chunks «The Green Mountain»
Plant-Based Paprika Chunks «The Green Mountain»
Plant-Based Curry Chunks «The Green Mountain»
Plant-Based Kebab «The Green Mountain»

Dans les commerces suisses:
Plant-Based Steak «The Green Mountain»
Plant-Based Paprika Steak «The Green Mountain»
Plant-Based Médaillon au Poivre «The Green Mountain»
Plant-Based Filet (Poulet-Art) «The Green Mountain»
Plant-Based Burger «The Green Mountain»
Plant-Based Saucisse Grillée «The Green Mountain»
Plant-Based Hachée «The Green Mountain»
Plant-Based Escalope (Viennoise) «The Green Mountain»
Plant-Based Chicken Chunks «The Green Mountain»
Plant-Based Beef Chunks «The Green Mountain»
Plant-Based Paprika Chunks «The Green Mountain»
Plant-Based Kebab «The Green Mountain»

Tous les produits promotionnels mentionnés ne sont pas toujours disponibles le jour de l’achat et dans tous les magasins de produits alimentaires. L’important est que le produit porte l’autocollant promotionnel correspondant.

5. Déroulement du concours

5.1 Vérification du gain du code promotionnel

Pour participer au concours, les personnes participantes saisissent leur code promotionnel individuel, qui se trouve sur l’autocollant promotionnel, ainsi qu’une adresse e-mail valide sur le site www.thegreenmountain.ch/gewinnspiel ou www.thegreenmountain.ch/fr/concours, et choisissent, dans l’éventualité d’un gain, l’un des 3 prix hebdomadaires possibles et participent ainsi au concours.

Pour participer au concours, les personnes participantes doivent procéder de la façon suivante:

  1. Consulter la page www.thegreenmountain.ch/gewinnspiel ou www.thegreenmountain.ch/fr/concours
  2. Saisir le code promotionnel
  3. Saisir l’adresse e-mail
  4. Sélectionner le prix hebdomadaire souhaité
  5. Accepter la participation au tirage au sort principal
  6. Accepter les conditions de participation et la déclaration de protection des données
  7. Envoyer ces données

La détermination des gains se fait de manière aléatoire toujours à la fin d’une semaine promotionnelle. Un tirage au sort des gains a lieu chaque semaine. Chaque semaine, tous les prix hebdomadaires mentionnés au point 7.1 sont tirés au sort une seule fois. Le tirage au sort a toujours lieu le mardi suivant d’une semaine de concours (lun. 00h00-dim. 23h59). Les trois gagnant(e)s sont ensuite immédiatement informé(e)s par mail et reçoivent des informations complémentaires par e-mail.  Nous prions les personnes participantes de bien vouloir vérifier si l’envoi de l’avis de gain ne se trouve pas dans leur dossier SPAM ou de courrier indésirable.

Une fois le code promotionnel saisi, il perd sa validité et ne peut plus être utilisé. Le tirage au sort des gains hebdomadaires redémarre avec chaque semaine promotionnelle. Cela signifie que de nouveaux codes doivent être saisis pour les nouveaux tirages au sort hebdomadaires.

Tous les codes participants seront inclus dans le tirage au sort du grand prix à la fin de la durée de la promotion, sous réserve d’un consentement préalable. Le grand prix est décrit au point 7.2.

5.2 En cas de gain

Il est de la responsabilité des personnes participantes de s’assurer que les informations requises sont transmises de manière complète et correcte. Si, pour des raisons qui dépendent du/de la gagnant(e), celui-ci/celle-ci n’est pas joignable, le droit au gain expire dans les 14 jours suivant la première notification.

Pour toute question ou remarque concernant la promotion, les personnes participantes peuvent s’adresser par e-mail à tgm.gewinnspiel@cmf.de.

6. Droit au gain

6.1 La participation à la promotion n’est pas limitée par personne. Une participation multiple à la promotion par une personne ou un ménage avec des codes promotionnels différents est possible.

6.2 Chaque personne participante ne peut participer qu’en son nom propre.

6.3 Le droit au gain est annulé si la personne participante fournit des informations incomplètes ou trompeuses (date de naissance, nom, adresse postale, numéro de téléphone) sur son identité. Hilcona n’est pas tenue de rechercher les données correctes. Les inconvénients résultant de la communication de données erronées sont à la charge de la personne participante concernée.

6.4 Sont exclues les personnes participantes qui se servent de moyens auxiliaires non autorisés ou qui se procurent d’une autre manière des avantages par manipulation. Dans ces cas, Hilcona peut refuser la participation ou exiger le remboursement ultérieur du gain.

6.5 Le gain est annulé si le/la gagnant(e) n’est pas joignable à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone qu’il/elle a indiqué(e) ou si, après réception de l’e-mail, il/elle ne se manifeste pas auprès de l’organisateur ou du partenaire mandaté pour l’organisation du concours dans les 14 jours suivant la notification du concours.

6.6 Les prix ne peuvent pas être versés en espèces. Les gains ne sont pas transférables à des tiers. Dans certains cas, il peut y avoir des retards dans la mise à disposition des gains.

6.7 Les prix seront envoyés dans un délai de 4 semaines ou dès que les données nécessaires au déroulement du concours, telles que mentionnées dans les conditions de participation, auront été fournies par le/la gagnant(e).

7. Gains

7.1 Prix hebdomadaires

10 x service de table de 19 pièces de ONO MAO dans la couleur «Teal»
10 x lot de 6 couteaux à steak de Laguiole en Aubrac
10 x brasero 3 en 1 en acier d’ORBIT

Ces trois prix seront envoyés à l’adresse indiquée par une entreprise de l’agence CMF Advertising GmbH, Langwiesenweg 29-33, 61440 Oberursel, Allemagne.

Chaque semaine promotionnelle, 1 service de table, 1 lot de couteaux à steak et 1 brasero seront tirés au sort parmi les personnes participantes.

7.2 Premier prix

3x participation financière à une table en bois massif sur mesure réalisée par une menuiserie au choix du/de la gagnant(e), d’une valeur maximale de 3000 €.

Pour chaque pays participant possible (Allemagne, Suisse et Autriche), une participation d’un montant maximum de 3000 € brut aux frais d’une table sur mesure est tirée au sort à la fin de la période de promotion. En cas de gain, le/la gagnant(e) commande la fabrication d’une table auprès d’un menuisier qu’il aura lui-même choisi dans le pays où le prix est gagné et envoie une copie électronique de la facture à l’adresse e-mail alors communiquée par Hilcona, accompagnée de ses coordonnées bancaires ainsi que des autres informations demandées par Hilcona. Hilcona rembourse ensuite le montant indiqué sur la facture, mais au maximum un montant de 3000 €. Si le montant de la facture dépasse la somme maximale susmentionnée, la différence est à la charge du/de la gagnant(e). 

La remise d’une facture implique implicitement la déclaration que la prestation (table) indiquée sur la facture a été correctement réalisée et remise au/à la gagnant(e) et que, pour le reste, la facture est véridique et que les montants qui y sont décomptés couvrent exclusivement la rémunération de la prestation de la menuiserie. Un remboursement, un remboursement partiel, un crédit du montant de la facture ou une conversion en avoir par la menuiserie en faveur du/de la gagnant(e) ou de personnes ou ami(e)s liés à ce/celui-ci/celle-ci n’est pas autorisé(e) et entraîne l’obligation de remboursement de la totalité du montant par le/la gagnant(e) à Hilcona. Hilcona attire l’attention sur le fait qu’en cas de factures fausses ou falsifiées, les procédures légales possibles seront engagées et/ou les faits seront signalés aux autorités compétentes.

7.3 Il est de la responsabilité des personnes participantes de s’assurer que les informations requises sont transmises de manière complète et correcte, afin que les prix mentionnés aux points 7.1 et 7.2 puissent être envoyés ou fabriqués. Les boîtes postales et les stations de colis ne peuvent pas être prises en compte. Toute modification ultérieure de l’adresse d’expédition ne pourra pas être prise en compte. Les frais de port sont inclus dans le gain pour l’Allemagne, la Suisse ou l’Autriche. Le/la gagnant(e) doit veiller à ce qu’il/elle puisse recevoir son gain. Si la livraison ne peut pas avoir lieu, le/la gagnant(e) prend en charge tous les frais d’envoi consécutifs. Une seule nouvelle tentative de remise est effectuée. Nous vous prions de bien vouloir comprendre que nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de l’envoi lors de son acheminement par la Poste.

7.4 La couleur et les caractéristiques des gains peuvent différer de celles des gains illustrés dans les supports publicitaires. Dans certains cas, il peut y avoir des retards dans la mise à disposition des gains.

7.5 Le versement des gains en espèces, en nature, leur échange ou leur transfert à d’autres personnes n’est pas possible. Par dérogation à ce qui précède, Hilcona est en droit de mettre à disposition un équivalent approprié si, pour quelque raison que ce soit, les articles et modèles concrètement désignés ne sont pas disponibles ou ne le sont pas en nombre suffisant.

7.6 Un/une gagnant(e) peut renoncer à son éventuel gain.

8. Protection des données

Les données personnelles des personnes participantes, en particulier celles relatives aux indications fournies par les personnes participantes lors de leur participation au concours ou au cours de la communication ultérieure (en particulier le prénom, le nom, l’adresse, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone), sont traitées par Hilcona dans le respect des dispositions de la législation applicable en matière de protection des données, dans le but de mettre en œuvre et de gérer le concours. Le traitement est nécessaire au déroulement du concours et à la distribution des prix et à l’exécution des obligations de Hilcona découlant des présentes conditions de participation.

La personne participante prend connaissance du fait que ses données personnelles sont transmises à l’entreprise CMF Advertising GmbH exclusivement dans le but de réaliser et d’exécuter la promotion.

Les personnes participantes acceptent par la présente que des photos et des vidéos (données personnelles visuelles) soient publiées si Hilcona décide de leur remettre les prix en personne ou si les gagnant(e)s sont présentés sur les médias sociaux. Ce consentement est révocable à tout moment. Toute révocation doit être adressée à tgm.gewinnspiel@cmf.de. Lors de la révocation, veuillez indiquer le concours auquel vous avez participé, tout au moins le mois et le lieu, afin de nous faciliter le traitement de la révocation et l’identification des données à supprimer.

Les données personnelles seront supprimées après l’exécution et le déroulement du concours.

Veuillez consulter la déclaration de protection des données.

9. Mises à jour des conditions de participation et des informations sur la protection des données

Des nouveautés techniques ou également des modifications juridiques peuvent amener Hilcona à actualiser, supprimer ou modifier des parties des conditions de participation et des informations sur la protection des données. Les personnes participantes sont donc invitées, sous leur propre responsabilité, à consulter de temps en temps la page de la promotion afin de se tenir informées. L’état actuel des conditions de participation et des informations sur la protection des données peut être consulté sur cette page. Les actes juridiques effectués avant la modification restent soumis aux conditions initiales.

10. Droit applicable/exclusion du recours juridique

Le droit suisse est applicable. Tout recours juridique en lien avec ce concours et la distribution des prix est exclu.

11. Autres règles

Si l’une des clauses est ou devient totalement ou partiellement invalide ou inapplicable, la validité ou l’applicabilité des autres clauses n’en est pas affectée. Une clause invalide/inapplicable doit être remplacée par une nouvelle disposition qui se rapproche le plus possible du sens et de l’objectif économique des clauses invalides/inapplicables. Il en va de même pour le comblement d’éventuelles lacunes réglementaires.

12. Responsabilité 

La responsabilité de Hilcona ne peut être engagée que dans les conditions suivantes:

La responsabilité est illimitée en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave, ainsi qu’en cas de garantie. En cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé, ainsi qu’en cas de responsabilité du fait des produits, la responsabilité est également illimitée. Toute autre responsabilité est exclue dans les limites autorisées par la loi.

Aucune prétention ne peut être formulée à l’encontre de Hilcona, de l’agence participante et des partenaires si le site Internet est temporairement inaccessible. Hilcona n’est pas responsable d’éventuelles pertes de données et de dommages en résultant.